Trente ans de succès

« Or la nature ne diffère point de l’art, ni l’art de la nature… l’art est une perfection de la nature. » Sir Thomas Browne, 1634

La citation précédente nous a paru tout à fait appropriée pour souligner notre 30e anniversaire.

Il y a 30 ans, David Lauzon était habité par un rêve et une vision. C’est d’eux qu’est né un des plus importants fabricants de planchers de bois franc haut de gamme en Amérique du Nord. En vérité, on retrouve aujourd’hui les planchers de qualité signés Lauzon aux quatre coins du monde.

Pour David Lauzon, tout a commencé par une occasion de combler un besoin. Saisissant le potentiel des planchers de bois franc haut de gamme dans le marché immobilier en plein essor, il a créé la société David Lauzon ltée à l’aide d’un modeste investissement de 5 000 $.

Convaincu d’entrée de jeu que le confort, la beauté naturelle et la solidité du bois séduiraient à la fois les propriétaires de maison, les entrepreneurs en construction et les décorateurs, il est toujours resté fidèle à son idée. Avant même que le bois soit à la mode, il a vu en lui une ressource renouvelable, durable et apte à contribuer au bon équilibre de l’environnement si elle était correctement exploitée.

On ne s’étonne pas qu’il ait su s’entourer de collaborateurs qui partagent sa passion de la qualité, de l’innovation et du service irréprochable à la clientèle tandis que l’entreprise prenait de l’expansion dans les années 1990.

Ce qui était naguère une petite entreprise basée à Papineauville, en Outaouais, emploie aujourd’hui 500 personnes dans six usines réparties dans tout le Québec. Notre siège social demeure à Papineauville. Nous exploitons aussi un bureau d’affaires à Laval, en banlieue de Montréal, et notre force de vente et de marketing couvre l’Amérique du Nord.

L’excellence de nos procédés d’usinage et de finition, qui combinent minimisation des pertes, optimisation des ressources et réduction de notre empreinte écologique, témoigne avec éloquence de notre engagement à fabriquer une gamme exceptionnelle de planchers. Notre souci de la durabilité de nos produits est à l’origine de plusieurs innovations sur le plan du fini et de la construction : Polynium+® et NextStep® en 1999, SunshieldTM en 2003, Titanium® en 2009 et l’incomparable Pure GeniusMD en 2013. Gardiens et gestionnaires d’environ 800 000 hectares de terres boisées, nous sommes très fiers de nos certifications FSC® et ISO.

« Fêter trente ans, ce n’est pas banal. Notre vision phare « De la forêt au plancher », axée sur le confort et la beauté durables, continuera de nous guider au cours des trente prochaines années. Merci de nous renouveler votre confiance alors que s’amorce une nouvelle étape de notre parcours » David Lauzon, Président.

Télécharger le communiqué de presse
Découvrez nos 30 ans en images


Pin It on Pinterest